retour du SnakeNokia ressort le 3210 pour fêter les 25 ans de son téléphone mythique

Nokia ressort le 3210 pour fêter les 25 ans de son téléphone mythique

retour du SnakeLa marque finlandaise avait déjà fait de même avec la version 3310 sortie en 2017
La marque HMD, qui fabrique les téléphones de la marque finlandaise Nokia, vient d'annoncer une nouvelle version du mythique 3210. On adore le jean qui va avec.
La marque HMD, qui fabrique les téléphones de la marque finlandaise Nokia, vient d'annoncer une nouvelle version du mythique 3210. On adore le jean qui va avec. - HMD / HMD
Camille Allain

C. A.

C’est une époque que les moins de 30 ans ne peuvent pas connaître. Une période où le smartphone n’existait pas et où il fallait taper plusieurs fois sur chaque touche d’un clavier pour envoyer un SMS. Un message au nombre de caractères super limité qui était bien souvent facturé à l’unité. Vous trouvez ça ringard ? Mais à l’époque, c’était la révolution ! Avoir le Nokia 3210, c’était être dans le coup.

Mise au point par la marque finlandaise, cette légende était alors aussi recherchée qu’un iPhone aujourd’hui. Sorti il y a vingt-cinq ans, le mythique téléphone sera bientôt proposé à la vente dans une version modernisée. D’après le site Les Numériques, le nouveau 3210 sera commercialisé à partir du 15 mai et embarquera, évidemment, le mythique jeu Snake.

En 2017, la marque HMD avait déjà relancé la production du Nokia 3310 dans une version plus moderne que ce modèle datant des années 2000.
En 2017, la marque HMD avait déjà relancé la production du Nokia 3310 dans une version plus moderne que ce modèle datant des années 2000. - 20 Minutes

L’annonce a été faite par le constructeur HMD ou Human Mobile Devices, qui fabrique l’ensemble des téléphones de la marque Nokia. Car si la boîte finlandaise a régné sur le marché du mobile dans les années 2000, elle s’est littéralement effondrée à l’arrivée des smartphones. Ce sont finalement des anciens cadres de Nokia qui ont décidé de lancer HMD pour relancer la production. Dès 2017, la marque présidée par le Français Florian Seiche, aujourd’hui parti, avait proposé une version restaurée du mythique 3310. Il aura fallu sept années de plus pour que le 3210, son grand frère, revienne sur le marché.

L’accès à ce contenu a été bloqué afin de respecter votre choix de consentement

En cliquant sur« J’accepte », vous acceptez le dépôt de cookies par des services externes et aurez ainsi accès aux contenus de nos partenaires.

Plus d’informations sur la pagePolitique de gestion des cookies

On ignore pour l’heure le prix du petit bébé. Pour comparaison, le 3310 est aujourd’hui proposé à un peu moins de 60 euros par HMD, soit l’un des téléphones les moins chers du marché. Les deux modèles font partie des plus vendus dans le monde.

Sujets liés